GENFIT est une société biopharmaceutique engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, dont les besoins médicaux restent largement insatisfaits. GENFIT est pionnier dans la recherche et le développement dans le domaine des maladies du foie avec une histoire riche et un héritage scientifique solide de plus de deux décennies. Aujourd’hui, GENFIT s’est construit un portefeuille de R&D diversifié et en pleine expansion composé de programmes aux stades de développement variés. La Société se focalise sur l’Acute-on-Chronic Liver Failure (ACLF). Sa franchise ACLF inclut cinq actifs en cours de développement : VS-01, NTZ, SRT-015, CLM-022 et VS-02-HE, basés sur des mécanismes d’action complémentaires s’appuyant sur des voies d’administration différentes. D’autres actifs ciblent d’autres maladies graves, telles que le cholangiocarcinome (CCA), le trouble du cycle de l’urée (UCD) et l’acidémie organique (OA). L’expertise de GENFIT dans le développement de molécules à haut potentiel des stades précoces jusqu’aux stades avancés et dans la pré-commercialisation, a été démontrée par l'approbation accélérée d'Iqirvo® (elafibranor2) par la U.S. Food and Drug Administration (FDA), la European Medicines Agency (EMA) et la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency au Royaume-Uni (MHRA) pour la Cholangite Biliaire Primitive (PBC). Au-delà des thérapies, GENFIT dispose également d'une franchise diagnostique incluant NIS2+® dans la Metabolic dysfunction-associated steatohepatitis (MASH, autrefois connue sous le nom de stéatohépatite non-alcoolique (NASH)) et TS-01 qui cible les niveaux d’ammoniac dans le sang. GENFIT, installée à Lille, Paris (France), Zurich (Suisse) et Cambridge, MA (États-Unis), est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext : GNFT). En 2021, Ipsen est devenu l’un des actionnaires les plus importants de GENFIT avec une prise de participation de 8 % au capital de la Société. www.genfit.fr
Dans le cadre du développement de notre service juridique, nous recherchons un Juriste Contrats Confirmé en CDD d’une durée minimale de 10 mois afin d’accompagner la croissance de nos activités et l’expansion de notre portefeuille de programmes de Recherche & Développement, dans un environnement international et dynamique.
MISSIONS :
Votre mission principale est de rédiger, réviser et négocier tout type d’accords opérationnels, en conformité avec la règlementation, les objectifs et les procédures internes du Groupe, et en partenariat avec les équipes opérationnelles concernées, sous la responsabilité du Directeur des Affaires Juridiques.
En fonction des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes en charge de tout ou partie du cycle de vie juridique de l’accord opérationnel, de l’expression du besoin jusqu’à sa mise en signature, seul ou en binôme. Vous travaillez au quotidien avec l’ensemble des membres de l’équipe juridique et collaborez de manière ad hoc avec les équipes opérationnelles à l’origine des projets qui vous sont confiés.
Vous interviendrez sur une grande diversité d’accords opérationnels : des Master Services Agreements avec des Contract Research Organizations ou des Contract Development Manufacturing Organizations, des Clinical Trial Agreements, des Confidential Disclosure Agreements/Non Disclosure Agreements, des Material Transfert Agreements, des accords de services de laboratoire, des contrats de consultance…
Vous intervenez sur d’autres sujets et activités transverses en droit des affaires, en fonction des besoins et de l’actualité du service.
PROFIL :
Dans le cadre de ses recrutements, GENFIT s'engage au respect de l'égalité de traitement des candidats, indépendamment du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, de la couleur de peau, de la nationalité, du handicap, de la religion, ou de quelque autre critère discriminatoire au regard de la loi en vigueur. En postulant à une offre d’emploi chez GENFIT, vous acceptez notre responsabilité commune de favoriser la diversité dans un environnement de travail inclusif.