RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE / HELPDESK (F/H)

Réf. GF0543
Localisation du poste Loos (Lille) - France
Type d'offre / contrat CDI
Durée du contrat CDI

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique.

 

En tant que responsable du support informatique (Helpdesk), vous accompagnez au quotidien une équipe composée de 5 experts en charge du support technique de proximité (équipes basées en France et aux Etats-Unis) et de projets liés à l’évolution des postes de travail.

 

MISSIONS:

Vos responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Animer l’équipe Helpdesk au quotidien, notamment en termes de planification et l’organisation de son activité (astreintes, etc.) ;
  • Définir et suivre les objectifs au niveau individuel et collectif ;
  • Mettre à jour et faire vivre les procédures et modes opératoires pour garantir une résolution efficace des problèmes techniques, en tenant compte des besoins et impératifs des utilisateurs ;
  • Accompagner la montée en compétences de l’équipe aussi bien sur des sujets techniques que sur les domaines impactant la satisfaction des utilisateurs (utilisateurs en mobilité etc.) ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance et les engagements (SLA) ;
  • Organiser et contrôler la mise à jour des outils relatifs aux postes de travail ;
  • Proposer et animer le plan de communication envers les utilisateurs ;
  • Collaborer étroitement avec le Responsable Infrastructure et Réseau pour les projets techniques transversaux et le déploiement de ces nouveaux outils ;
  • Assurer l’inventaire et l’évolution du parc informatique, analyser les incidents et définir des actions correctives et préventives.

 

PROFIL:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en Informatique minimum Bac +3, idéalement Bac+5 et vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans au sein ou à la tête d’une équipe assurant du support aux utilisateurs ;
  • Vous avez une première expérience réussie de management d’une équipe de petite taille, ou a minima vous avez piloté des projets nécessitant d’encadrer et d’organiser l’activité d’autres personnes. Vous avez envie de développer votre palette de compétences managériales, et savez vous remettre en cause ;
  • Vos expériences démontrent de votre orientation service ;
  • Bonne connaissance des outils de bureautique (Windows, Office, ...) et des outils collaboratifs (Webex, Jabber, ...) ;
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte professionnel. A minima vous vous exprimez correctement et facilement en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral dans votre domaine de compétence ;
  • Vous faites preuve d’une très forte capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités ;
  • Votre rigueur, votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont reconnus et appréciés ;
  • Vous savez créer et entretenir des relations de travail efficaces avec vos collègues, managers et interlocuteurs externes.

 

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