DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE (F/H)

Réf. GF0522
Localisation du poste Loos (Lille) - France
Type d'offre / contrat CDI
Durée du contrat CDI

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique.

 

 

Dans le cadre de nos efforts continus pour développer des technologies innovantes qui sont critiques pour l’avancement de nos programmes de recherche, nous recherchons un Directeur du développement technologique. Dans ce rôle unique, vous apportez votre expertise en gestion de projet et vous encadrez nos différents programmes de développement de technologies de rupture notamment dans le domaine de l’histologie (analyse d’image), dans la production de modèles d’organoïdes en 3D et la production de modèles pathologiques incluant l’utilisation de vecteurs viraux et la technologie Crispr/Cas9.


Le Directeur du développement technologique travaille en étroite collaboration avec la direction scientifique et les équipes de chercheurs ; il est responsable du bon fonctionnement des activités du laboratoire, de la planification, de l’évaluation et de la réalisation de tous les aspects de développement technologique conformément aux objectifs définis.

 

MISSIONS :

Vos responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Planifier, piloter et suivre toutes les activités, étapes et livrables des projets technologiques ;
  • Assister les équipes techniques en produisant des plannings projet et assurer leur réalisation conformément aux objectifs définis (délais, qualité, périmètre et coûts) ;
  • Assurer le bon fonctionnement des activités du laboratoire et la cohérence entre le fonctionnement des plateaux technologiques et les besoins des programmes de recherche ;
  • Identifier les difficultés et les risques potentiels et en assurer une résolution efficace en coordination avec la direction scientifique ;
  • Superviser et/ou réaliser les supports de communication nécessaires à la vie du projet ;
  • Dans une logique d’amélioration continue, proposer et déployer des bonnes pratiques, des méthodologies et des outils.

 

PROFIL :

  • Diplômé(e) d’un Bac+5 minimum en sciences du vivant, vous avez plus de 5 ans d’expérience en gestion de projets dans le domaine des sciences du vivant, dans une société biotech ;
  • Vos capacités organisationnelles ne sont plus à démontrer : vous êtes efficace grâce à votre maîtrise des outils informatiques (Microsoft Project, pack office, etc.), votre capacité à collecter, analyser et synthétiser des données de sources diverses. Vous naviguez efficacement entre les différentes activités du projet grâce à votre sens du détail et vos capacités à prioriser ;
  • Vous maîtrisez les procédures de contrôle qualité, en ce qui concerne la validation des cahiers électroniques du laboratoire, la rédaction et la validation des rapports d’études (SSR) ;
  • Vous savez communiquer de manière efficace et pertinente aussi bien en anglais qu’en français avec des interlocuteurs divers (internes ou externes), quel que soit le medium (écrit, présentations, etc.) ;
  • Vous avez une bonne compréhension du paysage concurrentiel ;
  • Une expérience préalable de travail dans le domaine des maladies chroniques du foie est un plus pour ce poste.
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