RESPONSABLE TRANSPARENCE ET CONTROLE PROMOTIONNEL (F/H)

Réf. GF0503
Localisation du poste Loos (Lille) - France
Type d'offre / contrat CDI

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables.

 

Au sein de l’équipe Affaires Réglementaires, en collaboration étroite avec l’équipe Affaires Juridiques et avec l’appui de conseils externes spécialisés, vous êtes en charge de la conformité du Groupe aux exigences de la réglementation nationale et internationale (essentiellement Europe & USA) en matière de transparence des liens d’intérêts avec les professionnels de santé et autres organisations ou populations visées par la règlementation applicable (« Professionnels de Santé »). D’autre part, vous supervisez la revue des documents promotionnels afin qu’ils répondent aux exigences de la réglementation nationale et internationale.

 

MISSIONS:

En tant que Responsable transparence et contrôle promotionnel, vous êtes le référent vis-à-vis de la Direction Générale et de l’ensemble de vos clients internes sur :

  • les questions relatives aux exigences de transparence des liens d’intérêts avec les Professionnels de Santé, tant en France qu’à l’international,
  • la revue réglementaire des documents promotionnels.

Dans ce cadre, vos responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Mise en place de bonnes pratiques et procédures internes pour les activités liées à la gestion de la transparence des liens d’intérêt, des lois anti cadeaux françaises (DMOS) ou internationales (EFPIA Code) et pour la revue des documents promotionnels,
  • Accompagnement et formation des clients internes sur les thèmes relatifs aux interactions entre le Groupe et les Professionnels de Santé sollicités,
  • Gestion du processus de collecte avec les clients internes, consolidation et contrôle des informations relatives aux interactions avec les Professionnels de Santé,
  • Gestion des déclarations et dossiers relatifs aux relations entre le Groupe et les Professionnels de Santé et soumissions/publications auprès aux Instances compétentes, essentiellement en Europe et aux USA,
  • Gestion de la revue des documents promotionnels avec la mise en place de procédures internes et d’identification des interlocuteurs en charge de ces revues,
  • Veille législative et réglementaire dans les domaines concernés.

 

PROFIL :

  • Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 en sciences ou en droit, vous justifiez d’une expertise et d’une expérience réussies dans les activités relatives à la transparence des liens/DMOS et au contrôle publicitaire, dans l’industrie pharmaceutique, au sein d’une filiale ou, idéalement, d’une maison mère.
  • Vous êtes organisé(e) et savez piloter de manière autonome les missions qui vous sont confiées.
  • Vous avez le sens des priorités et vous êtes force de propositions.
  • Vous communiquez efficacement avec des interlocuteurs divers et nombreux. Vous savez les mobiliser autour des projets que vous portez.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de Gestion Electronique Documentaire (GED) et les systèmes de management de la Qualité.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte professionnel.
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