GESTIONNAIRE DE DOCUMENTATION (F/H)

Réf. GF0501
Localisation du poste Loos (Lille) - France
Type d'offre / contrat CDI

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique.

 

 

En tant que Gestionnaire de Documentation, et sous la responsabilité du Manager de la Communication, vous rendez disponibles et exploitables les ressources documentaires d’intérêt pour l’entreprise, assurez le traitement de la veille compétitive et institutionnelle ainsi que la mise à disposition des ressources en interne.

 

Missions :

I. Gestion électronique des documents

  • En collaboration avec l’équipe Systèmes d’Information, piloter le déploiement fonctionnel du nouveau système de gestion de la documentation permettant de concevoir, développer et améliorer l’accès à l’information
  • Garantir la mise en application de la politique de gestion de l'information de l’entreprise
  • Proposer un plan de construction, d’utilisation et de mise à jour des outils de classement et d'indexation
  • Organiser et paramétrer les bases de données, assurer la gestion des archives documentaires
  • Identifier et décrire le contenu des ressources documentaires pour en faciliter la recherche, par l'indexation et l'élaboration de résumés

II. Recherche et veille documentaire

  • Mettre en application et optimiser les plans de recherche, de surveillance, de collecte et de traitement de l’information externe
  • Participer à la mise à jour du process de veille compétitive et institutionnelle, à la sélection des sources d'information et au choix des outils de recherche les plus pertinents
  • Assurer, par la mise en application du process, une veille active sur les organes d’information externes
  • Assurer la gestion des flux d'informations, des abonnements

  III. Support aux utilisateurs

  • Etre le référent de la gestion documentaire auprès des utilisateurs de l’entreprise
  • Assurer la formation des utilisateurs
  • Répondre aux besoins et demandes des utilisateurs afin de faciliter l’accès à l’information et d’assurer leur bonne indépendance

 

Compétences requises :

  • Au cours de votre parcours, vous avez développé des expertises autour des domaines suivants :
    • langages et outils documentaires, GED et archivage,
    • outils de recherche/monitoring et de veille : fonctionnalités avancées des moteurs et annuaires, agents de veille, serveurs et agrégateurs,
    • typologies des informations et de leur diffusion,
    • méthodologies de l'information et de la documentation.
  • Vous utilisez quotidiennement le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) à un niveau avancé.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte professionnel. A minima, vous vous exprimez correctement et facilement en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral dans votre domaine de compétences. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse et savez organiser facilement des résultats de sources variées de manière concise.
  • Votre sens de l’organisation et votre autonomie vous permettent de mener de front vos différents projets. Votre dynamisme et votre rigueur sont des atouts que vous utilisez pour mener à bien vos projets, tant sur le plan opérationnel qu’administratif.
  • Vous avez envie de travailler dans un environnement international, agile & rapide. Vous avez les niveaux d’autonomie, de flexibilité et d’adaptabilité nécessaires pour vous intégrer rapidement et travailler efficacement dans une biotech.
  • Vous êtes organisé(e) et savez piloter de manière autonome les missions qui vous sont confiées. Vous avez le sens des priorités et vous êtes force de propositions.
  • Vous communiquez efficacement avec des interlocuteurs divers et nombreux. Vous savez les mobiliser autour des projets que vous portez.
  • Faire partie d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique est essentiel pour vous, votre aisance relationnelle et votre aptitude à travailler en équipe vous permettent de vous y intégrer rapidement.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, notamment lors de la collecte des besoins des utilisateurs.

 

Profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation avec une spécialisation de type Gestion de l’Information et du Document.
  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous justifiez d’une expérience significative (2 ans minimum) et réussie en management de projet.
  • Vous avez conçu et/ou mis en œuvre des procédures de gestion documentaire.
  • Idéalement, vous avez une première expérience dans le domaine de la science et vous comprenez les enjeux d’une société cotée en bourse.

 

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